Présentation de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la guilde

Message par Admin le Mar 11 Oct 2016 - 1:39



L'histoire de l'Académie Maestria commence il y a déjà de nombreuses années, à l'époque de la seconde ouverture de la Porte des Ténèbres. Fondée par Elradias Bal'radiel, un thalassien, elle étendit vite ses horizons vers la mixité et la polyvalence de ses méthodes de combat, d'enseignements et des cultures de ses membres.
Elle pris part à de nombreux conflits qui la lièrent intimement avec les peuples de la Horde au fil des années de guerre. La Couronne de Glace, les Tarides, Theramore, et plus récemment le monde âpre de Draenor ont tous été les témoins des batailles qu'a mené l'Académie .
Depuis plusieurs années l'Académie a pris son quartier général à Mulgore, dans les terres calmes des taurens, propices au repos et à la concentration des élèves. Bien que majoritairement nomade, ses accalmies y restent régulières.

L'Académie Maestria est une organisation mercenaire qui agit dans un but précis : la formation de combattants, quelle que soit leur race ou leurs compétences originelles.
Chaque mercenaire expérimenté travaille à honorer les contrats, dont le bénéfice financera l'enseignement des étudiants. Lorsque ceux-ci auront avancé les preuves de leurs progrès, eux-même paieront cette dette de la même façon, participant au bon fonctionnement du système.
À l'Académie, l'esprit de soutien mutuel, d'amitié voire de famille soude tous ces mercenaires assez fous, ou assez courageux pour vivre cette vie, malgré leurs différences, leur race ou leurs tempéraments.




Dernière édition par Admin le Jeu 26 Jan 2017 - 20:08, édité 2 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Grades

Message par Admin le Mar 11 Oct 2016 - 1:39

Organisation — Les Grades



L'Académie rassemble un nombre réduit de combattants talentueux, dont les nombreux combats et expériences leur permettent d'accepter les contrats les plus rudes, et s'en sortir vivant. Si leurs compétences individuelles sont admirables, c'est la cohésion entre les membres et leur esprit d'équipe qui fait la véritable force de l'Académie.

Dans cette optique, son système hiérarchique reprend le modèle simplifié du fonctionnement d'une unité militaire.

Corps officier

Le Directeur, dirigeant de l'Académie, est secondé de ses officiers et sous-officiers. Ce sont eux qui détiennent l'autorité incontestable sur le reste de l'Académie, et qui trancheront les décisions.
La seule exception à la règle, est celle des soigneurs assermentés, qui ont toute autorité sur les membres lorsqu'il s'agit d'une affaire médicale.

Le Directeur:

Il est responsable de l’Académie Maestria. Il la dirige, coordonne l’ensemble des troupes, des contrats. Il s'assure d'un bon fonctionnement au sein de l'Académie.
La Directrice actuelle est Syaméïs Sen'Quelar.

Insigne : L'emblème, fait d'or blanc finement ciselé, est une épée frappée sur un bouclier, surmontée de trois chevrons. Une vraie œuvre d'art !






Les Officiers:

Les Officiers sont ceux qui aident et soutiennent le Directeur dans sa tâche. Leurs rôles varient, ils ont chacun leurs compétences et leurs affinités particulières.
Ils ont également pour tâche de superviser les membres, leur comportement en mission, ou en entrainement.
A noter qu'un officier est toujours nommé HRP en premier lieu, sur décision du staff déjà existant. Il arrive même parfois qu'un joueur ai une responsabilité HRP, mais que son personnage n'en ai pas.

Insigne : En argent finement ciselé il est frappé d'une épée frappée sur un bouclier, surmontée de deux chevrons. L'ouvrage est précis, et d'une habileté admirable. Une vraie œuvre d'art !






Troupes régulières

Les troupes régulières sont constituées des Instructeurs, des Maestria vétérans, des Mercenaires et des Académiciens.

Les Instructeurs:

Les instructeurs sont primordiaux pour le bon fonctionnement de l'Académie, car ce sont ceux qui ont choisi d'enseigner et de partager leur savoir avec les autres membres du groupe.
Ils ont la charge particulière des élèves académiciens et de leur surveillance sur le terrain, ainsi que le bon déroulement de leur apprentissage.
Un bon salaire et la reconnaissance de leurs élèves valent bien l'imagination et l'adaptabilité dont ils doivent faire preuve pour concevoir le parcours de leurs protégés.
Ils doivent pouvoir dispenser des cours et des entraînements, ainsi que savoir prendre en cas de besoin le commandement d'un groupe en mission.

Insigne :En bronze, au dessin semblable à celui des Mercenaires à l'exception d’un chevron ajouté au sommet.






Les Maestria:

Les Maestria, les vétérans, sont le symbole même de l'Académie. Peu ont possédé le titre, car il fait montre d'un mérite particulier.
Le Maestria est un combattant qui a prouvé être au meilleur de ses capacités, dans son ou ses domaines. Il a prouvé savoir être d'une solidarité à toute épreuve envers ses frères d'armes.

L'insigne offre un statut particulier, ainsi qu'une certaine indépendance. Mercenaire d'élite à part entière, il peut avoir l'autonomie de ses contrats, une plus grande liberté d'action à ce sujet.
Cependant il ne doit pas oublier qu'il est tenu de montrer l'exemple autant que de le suivre pour les générations de Maestria suivantes.

Il doit être capable de prendre le commandement si cela s'avère nécessaire, mais en mission, il est un membre comme les autres mercenaires de l'Académie Maestria sur le plan de la hiérarchie.

Insigne : En thorium, bien brillant, un vrai chef-d’œuvre de ciselage. Il est frappé au nom de son possesseur.






Les Mercenaires:

L'Académie, en tant qu'ordre mercenaire, recrute également des combattants déjà formés. Qu'ils le soient depuis des années, ou bien qu'ils aient terminé leur formation en tant qu'Académicien et décidés de rester, les mercenaires sont le centre de l'organisation.
Ce sont ceux qu'on engage et pour qui on dépense une grosse somme d'argent à accomplir des tâches ingrates et dangereuses.

Ils se doivent d'être professionnels et aussi autonomes que possible, capables de comprendre le combat, son but, sa stratégie. Ils sont tenus de se maintenir au meilleur de leur forme et de leurs capacités.
Ils sont aussi des exemples pour les académiciens, auxquels ils peuvent transmettre leur savoir de manière ponctuelle.
C'est sur eux que repose l'image de l'Académie Maestria.

Insigne : En fer noir, plus détaillé, on distingue les détails de l’arme et du bouclier. Du beau travail.






Les Académiciens:

Les Académiciens sont les élèves voués à devenir des combattants aguerris. Il est attendu d'eux qu'ils essaient au mieux qu'ils puissent de progresser, d'apprendre et de s'endurcir.
Évidemment les instructeurs auxquels ils sont subordonnés prennent une part importante dans le processus, bien que les Académiciens soient encouragés à prendre l'enseignement auprès de tout Maestria volontaire.

Les Académiciens prennent part aux contrats, et sont amenés à combattre auprès des autres membres de l'Académie. De ce fait ils sont soumis aux mêmes règles de sérieux que les autres, et se doivent de montrer une image professionnelle.
Ils ne doivent pas oublier qu'un mauvais comportement peut mettre fin à leur formation de façon expéditive.

Un académicien peut être promu mercenaire une fois qu’il aura prouvé qu’il en est digne. L’expérience viendra naturellement avec le temps et les missions effectuées avec l’Académie. Il est cependant obligé d'assister aux cours et à tous les entraînements.

Insigne : Une épée frappée sur un bouclier en étain, de facture simple. Le dessin est stylisé, sans détails.






Les Postulants:

Les Postulants sont les tout nouveaux venus, qui doivent faire leurs preuves avant d'accéder à l'étape suivante.
Il y a deux étapes possibles :


  • Postulant dans le but de devenir académicien :  Il est peu expérimenté au combat et il est venu ici dans le but d'apprendre. L'enseignement lui sera bénéfique, et s'il est accepté officiellement, il passera Académicien.

  • Postulant dans le but de devenir mercenaire : Il est déjà un combattant expérimenté et a postulé dans le but de travailler directement. Il doit faire montre de discipline et de talent. S'il est accepté, il passera Mercenaire.


Tout le monde n’a pas l’âme d’un combattant… Si un postulant révèle des lacunes dans ce domaine, il sera renvoyé. Il doit apprendre à faire ses marques, apprendre les façons de faire de l'Académie, et l'Académie ses façons de faire à lui.
La période de test dure en général un mois, en moyenne, jusqu'à ce qu'il ai montré son désir d'intégration. Dans le cas contraire, le contrat sera rompu, et chacun repartira de son coté.

Il est en-dessous de tous les autres membres, y-compris les Académiciens.

Insigne : Aucun







avatar
Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rôleplay avec l'Académie

Message par Admin le Mar 11 Oct 2016 - 1:40


Profil des personnages recherchés


Le recrutement est par défaut ouvert à toutes les combinaisons de races et de classes de la Horde.
L'Académie a un statut d'organisation neutre semi-militarisée : malgré une valeur de discipline importante, elle s'attache tout de même aux principes du mercenariat à savoir être prêt à se salir les mains pour l’or.

Cela est valable également pour les élèves Académiciens : les missions faisant partie intégrante de leur formation, ils doivent également accepter l’esprit du mercenariat ou du moins s’y soumettre sans rechigner le temps que durera leur apprentissage.



Le rôleplay à l'Académie






Le RP au sein de l'Académie se fonde sur le respect du lore, et surtout sur des principes de cohérence et de logique.
Les besoins élémentaires, la fatigue, l’usure physique et mentale sont autant de cordes intéressantes et susceptibles d’être actionnées au cours de l’évolution d’un personnage, préférant triompher de ces difficultés plutôt que les résoudre à l'aide de quelques sortilèges placés dans la barre de sort.

S'il est évident que personne ne peut assurer une présence permanente et que jouer un seul et unique personnage n'est pas apprécié de tous, il est tout de même demandé aux joueurs d’assurer une présence minimum durant et en dehors des events.
Ceux-ci ont une régularité déterminée par l'autonomie et la motivation des joueurs, qui sont ainsi encouragés à créer leurs events rêvés, s'ils le souhaitent avec l'aide de Co-MJ volontaires et des officiers.


avatar
Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum