Sur les îles Brisées, pendant ce temps...

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sur les îles Brisées, pendant ce temps...

Message par Krysalis le Mar 30 Mai 2017 - 20:32

Sur le tableau d'affichage des Maestrias à Suramar, une note est apparue au cours du trentième jour de ce cinquième mois. Manuscrite, on reconnait assez facilement l'écriture élégante de Krysalis, malgré un certain empressement où l'on peut reconnaitre des mots écrits sous le coup de l'émotion. La colère peut-être ? Difficile à dire, d'autant plus que le parchemin utilisé est décoré en fond de quelques papillons dessinés avec légèreté, à peine perceptibles sous l'encre de la plume.


Maestrias,

Je tiens à rappeler l'importance du suivi des soins, et pas seulement aux soigneurs mais bien à tous les membres de l'académie qui un jour où l'autre devront sûrement passer à l'infirmerie où se faire soigner.
Ce suivi au long-terme n'a pas pour but de collecter vos faiblesses, ou d'exposer des défauts, il permet à ceux qui vous soignent d'être efficaces. Une blessure simple peut sembler insignifiante à conserver en mémoire, mais c'est ce genre de détails qu'un soigneur doit gérer, et fait toute la complexité de la profession de médecin.
Il faut aussi garder en tête les interactions entre les remèdes, et ne pas oublier que personne n'est à l'abri d'une mauvaise réaction suite à un traitement anodin. Si vous faites une crise soudaine et que le soigneur présent n'a aucune idée des substances ingérées lors des précédents jours, il pourrait très bien en voulant vous aider, vous donner quelque chose aggravant votre état.
Si il vous faut un autre exemple concret de l'interêt de ce suivi, la prise en charge d'une blessure sur de la peau saine ou une peau qui a été lésé plusieurs fois au cours des années sera différente, encore faut-il savoir qu'avant que celle-ci ne soit découpée ou brulée, il se trouvait déja quelque chose en dessous.

Nous savons maintenant tous qu'il est important de se connaitre les uns et les autres, et au delà des compétences, cela fonctionne aussi pour l'état physique. Je rappelle que certains états n'affectent pas seulement la personne atteinte, mais aussi tout son entourage, et que pour pouvoir correctement s'adapter, celui-ci doit être INFORMÉ.
Le secret médical est bien évidement quelque chose d'important dans la relation entre médecin et patient, mais il ne faut pas oublier que dès lors que l'état d'une personne peut occasionner des risques pour d'autres, ceux là ont tout à fait le droit d'être informés des dangers qu'ils encourent.
L'exemple du sevrage de Sorath à la felmagie il y a quelques mois est la preuve qu'il n'y a pas de honte à avoir et que ce genre de problèmes peuvent être gêrés avec l'aide de tous. Il est aussi important de noter que si l'état d'une personne nécessite qu'elle soit temporairement être exclue des activités fatiguantes, que ce soit contrat, entrainement ou chasse, tout le monde doit être en informé même si nous comptons évidement sur ces personnes pour respecter les recommandations, aussi ennuyantes soient-elles sur le moment.

Si j'affiche ce message en public, ce n'est pas pour blamer quelqu'un en particulier, mais pour que tout le monde se souvienne que nous formons un groupe qui se veut soudé. C'est pour cela qu'il ne faut pas chercher à cacher des blessures, et si vous vous faites soigner à l'extérieur, je ne peux que vous encourager à tout de même communiquer ces informations à nos soigneurs pour qu'ils puissent mettre à jour vos fiches médicales.


Krysalis


PS : Lors de nos contrats, il peut arriver que nous soyons en contact avec des substances ou des magies corruptrices, dès lors que vous vous êtes approchés de ces choses, et même si vous ne ressentez rien d'anormal, n'hésitez pas à aller vers un des soigneur ou un mage au campement. Il vaut mieux prévenir que guérir, et en cas de corruption active, mieux vaut pouvoir intervenir à temps.


avatar
Krysalis
Mercenaire
Mercenaire

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les îles Brisées, pendant ce temps...

Message par Krama Poing-de-Pierre le Mer 31 Mai 2017 - 17:01

Depuis quelques temps, l'Orc n'était que peu présent. Brillant par son absence plus que par sa présence, il se montrait toutefois aux entrainements.
Il ne partageait que peu avec ses nouveaux frères d'arme qu'il était pourtant venu à considérer comme sa nouvelle famille.


Un soir, de passage au camp, certains lui demandèrent les raisons de son manque de ses absences.
Bien qu'évasif, il avait néanmoins expliqué à ses camarades que l'invasion de la Légion ne consistait pas uniquement en un renfort incessant de démons, mais aussi en un travail de sape en profondeur. Sape qui perturbait les éléments presque autant qu'Aile-de-Mort lors du Cataclysme. De fait, de nombreux chamans avaient été demandés en renfort par le cercle terrestre pour apaiser les éléments et il en faisait partie.


Son choix d'accepter l'appel n'était mue que par son désire d'aider Azeroth autant que faire se peut. Il n'espérait qu'une chose: Qu'on ne lui en tienne pas rigueur dans son nouveau foyer.
avatar
Krama Poing-de-Pierre
Postulant

Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les îles Brisées, pendant ce temps...

Message par Néssa le Lun 12 Juin 2017 - 16:39

Absente depuis trois jours, la blondedinette aura réapparu ce matin à l’entrainement, le tonneau contenant l’approvisionnement de poisson étant à nouveau rempli.

Par la suite, les maestrias les plus curieux pourront la voir avec un drôle d’instrument, un grand morceau de bois et un récipient en bois lui aussi. En effet elle s’apprêtait à s’essayer de faire de la farine de racine. Elle les avait placées pendant quelques jours, dans une eau courante afin d’en extraire les toxines d’où surement son absence.

C’est avec amusement qu’elle écrasera, les racines décortiquées, puis après avoir obtenue une pâte, elle l’aura entouré de feuilles et faite cuite à l'étouffée. Elle attendra, le résultat, visiblement curieuse d’y gouter.

________________________________________
"Des fois j’ai peut-être l’air de dire n’importe quoi, mais c’est surtout parce que je le dis n’importe comment"
avatar
Néssa
Officier
Officier

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Outre-mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les îles Brisées, pendant ce temps...

Message par Korlak le Lun 12 Juin 2017 - 19:31

Deja quasiment inexistant habituellement le meilleur bûcheron de la compté ce paye actuellement le luxe de s'entrainer seul... Et de bouffer seul... Et de s'occuper seul... Bref le mec il est comme le fight club il n'existe qu'entre son apparition et ça disparition soit durant les quelques moment ou il a envie de voir des gens ou le boulot. Le reste du temps considéré le comme occupé,de mauvaise humeur,asocial,solitaire ou mort.

Si on lui demande de l'aide et que ça lui parait important il répondra présent ceci dit avec plus ou moin de bonne volonté selon l'humeur... Bref si on le cherche il a pas bougé toujours dans ça tante édition clodo entouré de ces garns.

________________________________________
''Du sang,des tripes et encore une journée bien remplie...''
avatar
Korlak
Mercenaire
Mercenaire

Messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les îles Brisées, pendant ce temps...

Message par Nelasar le Mer 21 Juin 2017 - 11:16

Durant les dernières semaines, le Nelasar sauvage était devenu un spécimen relativement rare à observer. Ne passant que pour communiquer avec le troll chapeauté ou enseigner à Madame la Directrice l'art de crocheter les serrures sans exploser ces dernières qui n'avaient rien fait de mal.

Mais depuis maintenant plus d'une semaine, quasiment deux en fait, le furtif avait tout simplement disparu de la circulation. Il restait cependant probablement joignable par gemme, probablement.
avatar
Nelasar
Mercenaire
Mercenaire

Messages : 40
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les îles Brisées, pendant ce temps...

Message par Salve-Serre le Mer 21 Juin 2017 - 14:36

Après s'être rapidement éclipsé suite la mission, Salve-Serre sera revenu au matin, avec quelques points à l'arcade sourcilière et une certaine tranquillité qu'on pourra attribuer à de la fatigue, en cherchant bien.

Il aura toutefois conduit l'entrainement matinal avec son sérieux habituel. Course, exercices, course encore, et rajout d'exercices physiques par-dessus, au rythme soutenu, appuyé d'instructions sèches, et plutôt impitoyables.

C'est là le rituel de chaque matinée, mais ce jour-là Salve-Serre ajoute aux exercices celui, connu par certains, de la Corde.
Les pauvres Maestria qui n'en ont pas été exemptés se retrouve attachés par les pieds la tête en bas, devant se plier en deux et remonter la corde pour pouvoir se détacher et redescendre. Tout ça, bien entendu, chronométré.

Un tel traitement en laissera épuisé plus d'un, mais ceux qui tiennent jusqu'au bout ont le droit à un petit bout d'approbation de la part du Salve-Serre entraîneur sportif. Ça se mérite.
avatar
Salve-Serre
Officier
Officier

Messages : 133
Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les îles Brisées, pendant ce temps...

Message par Artelle le Mer 21 Juin 2017 - 16:29

Yueqin, grâce à son agilité aura réussi à se redresser et monter très rapidement, la mettant au niveau des tous meilleurs à cet exercice... Ou du moins, elle l'aurait été. Si seulement elle n'avait pas fait tomber la clé au moment de se libérer. C'est l'air penaud qu'elle dû obtenir un coup de main pour récupérer la dite clé et enfin, se défaire des cordes.


______


Artelle, qui par habitude, ne participait jamais aux entraînements physiques le savait. Même elle, elle ne pouvait échapper à la corde. Il est notable que pour une sorcière très loin d'être une experte en téléportation et habituée à se donner en spectacle, elle était capable d'incanter une téléportation à une vitesse très satisfaisante. 


Plus aucune trace d'elle depuis.
avatar
Artelle
Instructeur
Instructeur

Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les îles Brisées, pendant ce temps...

Message par Néssa le Mer 21 Juin 2017 - 19:19

Depuis le début de la semaine, on aura pu voir Néssa qu’aux entrainements matinaux, mené par Salve-Serre, elle laissera l’exercice de la corde, préférant en faire d’autre, entrainant surement Urkia avec elle, ou quiconque en aurait envie, dans des entrainements un peu plus brutaux, sans pour autant en sortir blessé, ou autre idiotie du genre.

Puis, telle une furtive, elle disparaissait sans dire aux autres ou elle allait, n'y ce qu'elle faisait du reste de son temps. Sauf Syaméïs était au courant de ses absences.

________________________________________
"Des fois j’ai peut-être l’air de dire n’importe quoi, mais c’est surtout parce que je le dis n’importe comment"
avatar
Néssa
Officier
Officier

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Outre-mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les îles Brisées, pendant ce temps...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum