Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de Guilde

Message par Admin le Sam 5 Sep 2015 - 15:58




L'Académie Maestria
L'Académie Maestria est une guilde Roleplay strict établie sur le serveur Kirin Tor, coté Horde.
Nos objectifs sont une pratique régulière, mature, intéressante et amusante du jeu de rôle sur World of Warcraft dans le respect du Lore général établi par Blizzard.

Attitude générale
La guilde est avant toute chose une communauté de joueurs souhaitant partager des moments agréables en commun sur le jeu. Le maintien d'une bonne ambiance HRP et RP de guilde est donc pour nous un point essentiel.

Respect
Chaque membre de la guilde et chaque personne croisée sur le serveur a droit à votre considération. Nous ne tolérerons pas les insultes ou les provocations trop agressives. Soyez vigilants dans vos propos HRP : Internet ne permet pas les mêmes nuances que la vie réelle et un malentendu est vite arrivé, surtout avec les gens que vous ne connaissez pas très bien.

Tout propos impliquant de la diffamation, de l'homophobie, de la haine ou de la discrimination raciale, ethnique ou religieuse est bien entendu prohibé.
Gardez également en tête qu'il est facile de mal interpréter une phrase écrite, surtout sans smileys ni ponctuation : la tolérance est aussi de mise dans vos échanges.

RP et HRP
Le RP au sein de l'Académie se déroule dans un cadre un peu rude et dur. Nous demandons aux joueurs de clairement séparer les événements et comportement RP des personnages, avec les attitudes HRP de leurs joueurs.

Certains personnages sont agressifs, moqueurs, intolérants. Votre personnage peut se faire frapper, insulter, rembarrer et souffrir de par les actes d'un autre en RP. Il est indispensable que vous gardiez en tête qu'il ne s'agit que des actions du personnage que vous avez en face, et non de son joueur. Ne laissez donc sous aucun prétexte le RP influencer votre perception des autres joueurs. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander confirmation HRP ou à en discuter avec un officier.

Règlements de comptes
Les conflits internes nuisent au bon fonctionnement de la guilde et sont une chose que nous tenons à éviter absolument. En cas de conflit avec un autre membres de la guilde, il est demandé de venir rapidement en parler aux officiers : eux seuls sont habilités à trancher et à exclure les éventuels fauteurs de troubles.

Il est souvent plus efficace d'entamer une discussion avec le parti adverse en présence d'un officier, plutôt que de chercher à "résoudre" les problèmes tout seul et n'arriver qu'à faire des embrouilles.
Démission / Départ de guilde
En cas de démission ou de départ de guilde, il vous faudra quitter les différents moyens de communication que nous vous avons mis à disposition (Chat rp, hrp, skype, discord...).
avatar
Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde

Message par Admin le Sam 5 Sep 2015 - 16:10


Identité de la guilde

Les membres de la guilde incarnent tous des mercenaires et apprentis mercenaires qui louent leurs services contre de l'or. Une part de l'or récupéré sert au financement des cours donnés aux élèves, ce qui crée une sorte de cycle répétable : toute l'académie oeuvre, quelque part, pour le développement des capacités de ses Académiciens, qui lorsqu'ils seront plus grands pourront à leur tour apporter leur pierre à l'édifice.

Les missions remplies sont variées et les différences de style de combats entre les membres sont complémentaires. La guilde est basée sur le principe de "l'union fait la force" et les rivalités autres qu'amicales sont fortement découragées.

Professionnalisme
« Maestria » signifie maîtrise, c'est un des leitmotivs de notre RP : nous ne sommes pas de « simples » combattants, mais des pros (ou des pros en devenir pour le cas des élèves).
Les personnages faisant partie de l'Académie sont donc censés avoir une attitude professionnelle, notamment en mission. Les élèves doivent également montrer qu'ils possèdent un « petit quelque chose » en plus qui fait qu'ils méritent d'être formés à l'Académie.

Attitude "grosbill" et compétences du personnage.
Il ne faut pas confondre le professionnalisme et l'élitisme avec les mots « parfait », « superman » ou « kikoo ». Même les mercenaires pro ont leurs faiblesses et leurs défauts. Un personnage trop lisse, sachant tout faire, n'a pas sa place chez nous. Chaque classe et section est censée connaître certaines choses et maîtriser certains domaines, mais n'essayez pas de cumuler trop de savoir-faire. C'est la difficulté qui crée l'aventure, un personnage qui réussit tout ce qu'il entreprend n'est pas intéressant.
De même, sachez que perdre un combat ou un échange n'est pas une fin dramatique. Même le meilleur combattant peut être pris par surprise. La perfection n'existe que dans les films (et encore).

Combats RP :
Les combats RP entre personnages doivent se régler avant tout dans une bonne entente HRP. Les protagonistes s'entendent sur l'utilisation des emotes, du /duel ou des /rand. En cas de mésentente sur la méthode à employer, la décision revient au joueur dont le personnage est l'agressé.
La méthode conseillée par l'Académie Maestria pour les combats RP est le feeling et le duel au /e.
Sachez garder le sourire si le combat se solde par une défaite : C'est votre personnage qui a perdu, pas vous.

ERP ou RPQ
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce genre de RP, si ce n'est qu'il n'y a aucune interdiction tant que la simple règle du keep it in your pants, keep it in your home est respectée. En d'autres termes :

  • Assurez-vous que le(s) joueur(s) en face sont majeurs.
  • Assurez-vous que que le(s) joueur(s) en face a(ont) lui(eux) aussi envie de jouer la scène, n'insistez pas en cas de réticence.
  • Evitez les canaux publics. Les joueurs peuvent depuis quelques extensions traverser une map à grande vitesse, ce qui augmente le risque de voir ses /s et /e partir dans les mauvaises oreilles, et faire des screens partagés ensuite sur les forum.
  • Evitez les zones à forte fréquentation... ceci entrant dans la logique RP. Car oui, contrairement à la croyance populaire, les bancs de Lune-d'Argent sont surveillés par les gardes, hem.

avatar
Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde

Message par Admin le Sam 5 Sep 2015 - 16:16


Utilisation
Le forum est le lieu privilégié d'échange d'information et de discussions pour l'ensemble de la guilde. Les anciens membres et les personnes disposant du statut d'Ami/Ennemi, en d'autres termes les joueurs souvent proches de la sphère d'activité de l'Académie, ont également accès à certaines sections et sont les bienvenus s'ils souhaitent s'exprimer et participer aux discussions.

Comportement
Le comportement attendu de vous sur le forum est le même que pour tout les autres supports de communication de la guilde. La charte générale et notamment les points concernant le respect et la tolérance s'appliquent.

Langage
Il vous est demandé de conserver un langage compréhensible. Un minimum de correction orthographique est de mise. Le langage SMS est totalement interdit.

Avatars
La taille maximale acceptable pour les avatars est de 150px de large pour 200px de haut. Seuls les membres ont le droit d'afficher les avatars "custom" qui sont un peu plus grands.

Participation et consultation
La consultation régulière du forum est indispensable, car la plupart des informations qui y transitent ne sont pas redistribuées ailleurs. La participation au forum n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée.

Flood
Le flood (pubs, messages de quelques mots pas vraiment utiles, etc.) est strictement interdit.

Modération
L'équipe des modérateurs du forum se réserve le droit de déplacer, verrouiller ou supprimer tout message qu'elle jugerait offensant ou contraire à la charte de quelque manière que ce soit, sans justification ou avertissement préalable. Nous nous réservons également le droit de bannir temporairement ou définitivement tout utilisateur dont la présence sur le forum nous semblerait inopportune.

Crédits
Le thème et les images du forum sont la propriété de Fanélia (2012) et Thaleras (2014). Tout utilisation autre que dans le cadre d'une page web en rapport avec l'Académie Maestria est interdite sans demande préalable.
avatar
Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum